750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
15 juillet 2008

Thon aux deux sésames et sa salade

La qualité des photos n'est vraiment pas très bonne. J'ai eu un petit "accident", hum hum, d'appareil photo au sud de la France et j'ai été obligée de reprendre l'ancien. Toutes mes excuses :-)

Pour 2 personnes:

Pour les steaks de thons :

  • 2 pavés de thon rouge
  • 2 c.s. de sésame blanc
  • 2 c.s. de sésame noir
  • 1 c.s. de gingembre fraîchement râpé
  • 1 c.s. de piment frais finement coupé
  • 2 c.s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Pour la salade :

  • 1 mélange de salade verte
  • 4 c.s. de soja
  • 2 c.s. de mirin (sorte de saké plus doux)
  • 2 c.c. de wasabi
  • 1 c.s. d'huile d'olive

DSC04098

Mélangez les sésames, le gingembre, le piment, le sel et le poivre dans un bol. Badigeonnez les steaks de thon d'1 c.s. d'huile et les enrobez du mélange aux sésames.

Dans une poêle, chauffez 1 c.s. d'huile d'olive et cuire les steaks de thon 2-4 minutes de chaque côté à feu vif, selon votre goût (saignant, à point).

Pendant ce temps, dans une petite casserole, portez à ébullition le soja, le mirin et le wasabi. Si vous n'avez pas de mirin, vous pouvez le remplacer par du saké et 1 c.s. de sucre. Laissez refroidir et versez ensuite sur la salade.

DSC04100

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est très joli ce thon avec le sésame il devait être très bon! merci pour le passage sur mon blog.
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité