750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
16 juillet 2008

Risotto aux poivrons et brochettes de poulets piquants

J'adore faire les risottos. J'en fais presque toutes les semaines, selon les ingrédients que je trouve dans ma cuisine. C'est tellement simple et on peut l'adapter à tous les goûts.

Pour 2 personnes:

Pour les brochettes de poulet:

  • 8 aiguillettes de poulet
  • 1 c.s. de romarin frais
  • 1 c.c. de piment
  • 1 c.c. de sel
  • 1 c.c d'ail écrasé
  • 1 c.c. de paprika
  • 1/2 c.c. de poivre
  • 4 c.s. d'huile d'olive
  • 4 brochettes en bois

Pour le risotto aux poivrons:

  • 250 gr de risotto
  • 1/2 poivron jaune
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 oignon
  • 2.5 dl de vin blanc
  • 1 l de bouillon
  • 1 c.s. d'huile d'olive
  • 2 c.s. de parmesan ou pecorino
  • Sel, poivre

DSC04107

J'ai effectué une marinade pour mes aiguillettes de poulet. J'utilise toujours le "flavour shaker" de Jamie Oliver et je l'adore. C'est super pratique, il suffit de mettre tous les ingrédients de la marinade dedans et de bien "shaker" le tout. Shake it baby, shake it!

Mélangez bien tous les ingrédients de la marinade (romarin, piment, sel, ail, paprika, poivre, huile d'olive) dans un flavour shaker, un mortier ou un bol. Mettez 2 aiguillettes de poulets par brochettes. Versez la préparation sur le poulet et laissez mariner au réfrigérateur durant env. 30 min.

Personnellement pour effectuer mon risotto, j'utilise toujours un wok (mon wok Jamie Oliver bien sur, je suis fan!). Je trouve la grandeur très pratique et il est plus facile de remuer son risotto avec les bords arrondis.

Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok ou une casserole. Y ajoutez l'oignon coupé en morceaux et laisser revenir pendant 2 minutes a feu moyen. Ajoutez ensuite le risotto et remuez jusqu'a ce qu'il crépite. Versez le vin blanc, remuez doucement jusqu'a ce que tout le liquide s'évapore. Ajoutez ensuite les poivrons coupes en morceaux. Recouvrez le tout de la moitie du bouillon (env. 5 dl), remuez juste une fois et laissez le liquide s'évaporer doucement.

J'ai toujours pensé qu'il fallait tout le temps remuer le risotto, mais non. En mars de cette année, je suis allée suivre un cours de cuisine donne par un chef italien connu à New York. Et c'est là qu'il nous a expliqué qu'il y a deux façons de faire le risotto. Soit tu remues tout le temps, soit tu ne remues presque jamais. Parce qu'une fois que tu as commencé à remuer, tu mélanges l'amidon du riz et là tu es obligé de continuer pour que le riz ne colle pas. A vous de choisir votre technique. Mais maintenant, depuis que je sais ce petit truc, je ne touche plus à mon risotto!

DSC04106

Une fois que tout le liquide s'est évaporé, il doit encore vous rester env. 5 dl de bouillon. Les ajoutez petit à petit, en attendant que le bouillon s'évapore à chaque fois.

Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle les brochettes de poulets, avec toute la marinade.

Juste avant de servir, ajoutez le fromage dans le risotto, salez et poivrez.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité