750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
2 août 2008

Courgettes-carbonara façon Jamie

J'ai la chance de pouvoir regarder à la télévision tous les samedi matin de 9h30 a 10h l'émission de Jamie Oliver "Jamie at home". Et c'est trop trop bien!! Et bien sure, j'ai également son livre (dédicacé!!!) "Jamie at home" d'où sont tirées toutes les recettes de son émission. Celle que j'ai découverte samedi passe était des penne-courgettes à la carbonara. Un pur délice! Je vous laisse découvrir...

CIMG0636

Pour 4 personnes:

  • 3 courgettes vertes
  • 3 courgettes jaunes
  • 500 gr de penne
  • 4 oeufs
  • 100 ml de crème double
  • 2 poignées de parmesan fraîchement râpé
  • 12 tranches épaisses de lard
  • 1-2 branches de thym
  • Poivre

CIMG0640

Dans de l'eau portée à ébullition, versez vos penne et cuisez selon indications sur l'emballage.

Coupez le lard en fines tranches et faites-les revenir dans un poêle a feu moyen. Lavez et coupez les courgettes et ajoutez-les avec le thym dans la poêle. Remuez.

Dans un bol, mélangez les oeufs, la crème, le parmesan. Retirez votre poêle du feu, attendez un petit moment et vesez-y le mélange aux oeufs. Mélangez bien le tout.

Égouttez vos pâtes, gardez un petit peu d'eau de cuisson. Versez la sauce sur les penne et ajoutez un peu d'eau de cuisson. Poivrez et bien mélangez.

CIMG0641

Enjoy!

La pepette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'adore, j'avais déjà vu la recette à la télé mais j'ai pas encore essayé !!!<br /> Faut que je me lance !!!
V
j'avoue que je n'ai jamais testé une recette de jaimie oliver, que je connais très mal.Mais cette recette est une super variante de la carbonara! A tester absolument
H
sympa cette recette, je note!
C
j'adore les pâtes carbonara... Avec les courgettes, ça permet de déculpabiliser...
C
Argh ! Jamie c'est mon chouchou ! Tes pâtes sont vraiment très appétissantes. Je note
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité