750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
5 août 2008

Fenouil au vinaigre balsamique

Aujourd'hui, je redécouvre avec plaisir un légume que je cuisine rarement !! Le fenouil !! Son goût d'anis mélangé au vinaigre balsamique est une pure merveille. Très rafraîchissant !

IMG_4157


Pour 4 personnes :

  • 600 g fenouil
  • 1 cs beurre
  • 1 dl vin rouge
  • 1 dl bouillon de boeuf
  • 1 dl demi-crème
  • 2 cs huile (ex. tournesol)
  • 600 g viande de boeur émincée
  • 4 cs vinaigre balsamique
  • Sel
  • Poivre

Préparation de la sauce :
Faire réduire le vin et le bouillon de moitié dans une casserole à feu moyen. Ajouter la crème et porter à ébullition. Baisser le feu et cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse (ou pendant la préparation de l'émincé au fenouil).

A ce moment-là, penser à préparer du riz blanc si vous le souhaiter. Dès que le riz est plongé dans l'eau bouillante, vous pouvez attaquer la suite de la recette (il reste environ 10 mn de préparation).

Réserver les pluches du fenouil pour la finition. Raboter les bulbes en fines tranches avant de les faire sauter dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile pendant 5 minutes à feu vif. Retirer et réserver.

Saler et poivrer la viande et griller-là dans le reste d'huile se trouvant dans la poêle durant 3-4 min. Mouiller avec la sauce et ajouter le vinaigre balsamique. Laisser réduire un instant avant d'ajouter le fenouil.

IMG_4156

Bon appétit !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est rigolo,j'ai fait un peu la même recette dernièrement, c'est extra!
C
j'adore le fenouil mais c'est vrai que je l'utilise davanctage cru en salade... Ta recette me donne envie de le tester cuit cette fois...
C
Hey hey ! moi aussi c'est fenouil au menu aujourd'hui ;) je note ta version, j'adore le fenouil et chez moi on en mange tout l'été, cru ou cuit
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité