750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
7 août 2008

Sauce tomate maison

J'adore la sauce tomate !! Qu'elle soit servie avec des penne ou dans des lasagnes, accompagnée de thon ou de ricotta, je les aime toutes ! J'en utilise tellement que je voulais en faire des réserves pendant l'été quand les tomates sont bien dorées par le soleil. La recette ci-dessous ne comporte pas d'aromates dominants (p. ex. ail) et se prête donc à tous les usages. Elle se conserve un an dans un endroit frais à l'abri de la lumière. Pratique, non ?

IMG_4176

Pour environ 2 l de sauce :

  • 3 kg tomates pour sauces (p. ex. peretti)
  • 1 dl huile d'olive
  • 15 g sucre
  • 25 g sel

Retirer le pédoncule des tomates. Détailler les tomates en cubes de 1 cm. Les mettre dans une marmite avec l'huile, le sucre et le sel.

Amener le tout à ébullition puis laisser mijoter doucement durant 2 h.

Verser ensuite la sauce brûlante dans des bocaux préalablement ébouillantés, jusqu'à ras bord, et fermer aussitôt. Laisser refroidir.


IMG_4184

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle bonne idée... viiite la saison des bonnes tomates goûteuses!!!
C
Intéressante cette recette!<br /> <br /> Dis donc tu n'enlèves pas la peau des tomates en les ébouillantant?<br /> <br /> Reste-t-il des morceaux de tomates à la fin ou obtiens-tu une sauce "lisse"?<br /> <br /> C.A.<br /> 2008
L
Effectivement, pas besoin de les mettre dans l'autocuiseur ou le stérilisateur. Je l'ai fait une fois avec des bocaux stérilisés et une fois dans des bocaux à couvercles hermétiques. <br /> <br /> Cette recette provient d'un magasine de cuisine suisse sérieux ;-).
S
tu ne les mets pas en autocuiseur ou stérilisateur et ça se conserve si longtemps et bien????ça m'intéresse cette recette car mes tomates poussent!!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité