750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
10 août 2008

Aiguillettes de poulet marinées au miso

Grâce au supermarché japonais qui se trouve à deux minutes de chez nous, je peux maintenant cuisiner japonais quand je veux :-) C'est nounette qui sera contente quand elle viendra nous rendre visite en octobre!

C'est un plat rapidement préparé, le miso donne au poulet un petit goût caramélisé de soja...un délice !

CIMG0733

Pour 4 personnes:

  • 500 gr d'aiguillettes de poulet
  • 115 gr de miso
  • 10 gr de sauce soja
  • 60 gr de sucre
  • 200 gr de sake ou de vin blanc

CIMG0734

Mélangez tous les ingrédients ci-dessus et laissez mariner au frigo pendant env. 1 heure.

Chauffez une poêle et versez-y le tout, cuire à feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit prêt.

Accompagnez ce plat de riz, de salade ou d'un mélange de légumes.

Vous pouvez très bien utiliser du boeuf ou du porc avec cette marinade.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette tombe bien, j'ai du miso et je ne savais pas quoi faire avec, je vais tester, merci!
A
Miamm ! ça doit etre bon
S
la ça me scotche car je n'aurais jamais pensé a faire une marinade avec du miso!!!! moi qui aime tant ça!!!merci pour cette idée que je vais tester tres bientot
L
il fallait y penser, et ca a l'air très bon!!<br /> bon dimanche!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité