750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
12 août 2008

Mini fondant au chocolat

Pour une petite gourmandise, à deux, en prenant son café, en amoureux, c'est délicieux ! J'ai pris la recette sur le blog de "Pause-Nature" que je trouve super!

CIMG0763

Pour un mini plat carre ou rond:

  • 30 gr de beurre
  • 55 gr de chocolat noir (j'ai utilise le nouveau chocolat de Starbucks, trop bon)
  • 50 gr de lait concentré sucré
  • 10 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 15 gr d'amandes effilées

CIMG0766

Préchauffez votre four a 180°C.

Faites fondre au micro-ondes votre beurre avec le chocolat.

Dans un récipient, mélangez le lait concentre, la farine et l'oeuf.

CIMG0810

Versez votre mélange beurre-chocolatbeurre-chocolat, remuez et incorporez 10 gr d'amandes effilées.

Versez la pâte dans un petit moule beurre et parsemez du reste d'amandes. Enfournes durant env. 20 min.

CIMG0811

A déguster tiède ou froid, de suite ou le lendemain. Pour ma part, c'était le soir-même, je n'ai pas pu attendre :-)

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai justement fait un cake au chocolat/amande ce matin ! A voir tes jolies photos, je repars direct m'en rechercher une tranche !!!<br /> Bises,<br /> Alex
F
Adopté par la fondue de chocolat que je suis!
O
Qui dis chocolat, dis Oranie, j'arriveeeeeeeeeeee
C
Je suis toujours dans ma période chocolat alors ... je dis oui à tes fondants ;)
N
bonne idée avec les amandes...je veux toute suite tester...
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité