750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
16 août 2008

Oh là là, la pizza !!!!

Quoi de meilleur franchement, qu'une bonne pizza ? J'en fais souvent à la maison et c'est jamais deux fois la même chose. Les ingrédients changent tout le temps, selon l'humeur et ce qu'il y a a disposition.

J'ai acheté il n'y a pas très longtemps une pierre a pizza, que l'on peut utiliser dans le four et c'est génial. Je l'ai trouve chez Crate & Barrel, j'adore ce magasin! Cette pierre rend la pâte de la pizza croustillante mais pas sèche et en plus, une fois sortie du four, elle reste chaude presque 1 heure de temps, super pratique!

CIMG0822

Pour 1 pizza (2 personnes):

  • 1 pâte à pizza achetée dans le commerce ou faite maison (pour ma part, acheter chez Trader's Joe)
  • De la sauce tomate déjà toute prête (type Barilla) ou faite maison (voir la recette de ma pépette brune)
  • 5-6 tranches de jambon
  • 1 petite courgette
  • 1 boule de mozzarella
  • Une dizaine d'olives vertes ou noires
  • 1/2 oignon
  • Un peu de parmesan
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

CIMG0825a

Préchauffez votre four à 200°C.

Étalez votre pâte à pizza sur un plan de travail fariné. Piquez quelques trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette. Étalez la sauce tomate uniformément sur la pâte.

Nettoyez et, à l'aide d'un économe, coupez dans la longueur votre courgette en fines lamelles, déposez sur la sauce tomate. Coupez votre jambon en petites lamelles et déposez sur les courgettes. Toujours avec un économe, coupez votre oignon et disposez sur la pizza. Dispersez les olives, la mozzarella coupée en petits morceaux et le parmesan (fraîchement râpé si possible).

Salez et poivrez et versez un tout petit peu d'huile d'olive sur la pizza avant de l'enfourner pendant 30 minutes environ.

CIMG0824

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
_
très belle pizza!.........
A
Une belle pizza !! avec plein de garniture comme j'aime !
E
Ici aussi on aime plus que les pizzas maisons! En tous les cas, les photos de la tienne sont super appétissantes. Et je vais aller découvrir la pierre à pizza!
P
En effet, ça doit être super cette pierre. ça me tente, mais ma cuisine étant petite, je dois me freiner car mes étagères n'en peuvent plus!!! Et ta pizza!!! Miam, à cette heure, c'est vraiment trop tentant!
T
Appétissante c'est clair !
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité