750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
7 septembre 2008

Polenta au romarin - escalopes au balsamique

La polenta est délicieusement relevée par le romarin et la sauce au balsamique. Délicieux et j'imagine que cette sauce pourrait relever à merveille d'autres plats !

IMG_4579

Pour 4 personnes :

Polenta au romarin :

  • 1 l eau
  • 1 cs romarin
  • 1 1/2 sel
  • 250 g semoule de maïs (mouture moyenne, cuisson 10mn)
  • 1 cs beurre
  • Sel, poivre

Escalopes au balsamique

  • huile d'olive
  • 12 fines escalopes de porc
  • 1/2 cc sel
  • poivre
  • 1dl vinaigre balsamique
  • 2 dl bouillon de viande
  • 1 cs maïzena brune express
  • 30 g beurre

Polenta : Porter l'eau à ébullition avec le romarin finement hâché. Verser le maïs en pluie et baisser la chaleur. Faire épaissir en remuant sur tout petit feu, incorporer le beurre et rectifier l'assaisonnement.

Escalopes au balsamique : Préchauffer le four à 60°C et y glisser les assiettes. Bien chauffer l'huile dans une poêle. Saisir les escalopes par portion env. 1 mn 1/2 sur chaque face, saler, poivrer et réserver au chaud (dans une petite casserole, avec un couvercle en laissant tout prêt de la plaque chaude). Eponger le fond de la poêle.

IMG_4581

Porter à ébullition le vinaigre et le bouillon dans la même poêle, déglacer et réduire de moitié. Dissoudre la maïzena dans le liquide bouillant et cuire env. 3mn. Eloigner la poêle du feu. Ajouter le beurre froid par portions en remuant et en remettant de temps en temps la poêle sur le feu pour chauffer légèrement la sauce (sans la faire bouillir !).

Remuer jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse, rectifier l'assaisonnement et servir avec les escalopes et la polenta.

Bon appétit !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle assiette : la sauce au vinaigre balsamique me tente beaucoup...
C
Coucou, je voulais te remercier pour ton gentil commentaires sur mon blog, qui fut un des premiers coms' d'ailleurs, ça ma beaucoup toucher! <br /> Ton blog est vraiment très alléchant en tous cas, il ne faut pas que je m'y attarde de trOp ;-) <br /> Moi je viens de poster ma première "recette", quelle histoire vraiment, je voulais qu'elle soit parfaite parfaite xD ! <br /> Enfin voilà, merci encore, gros bisous et <br /> Bonne continuation à ton blog !
C
le vinaigre basamique, je ne saurai m'en passer.
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité