750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
11 septembre 2008

Légumes safranés et sa purée de pomme de terre

Sur le site www.kartoffel.ch j'ai découvert pleins de recettes à base de PATATES... j'adooore. Voilà une de mes découvertes !

IMG_4597

Pour 4 personnes :

Légumes au safran

  • 2 carottes
  • 2 courgettes
  • 1 échalote
  • 3 dl bouillon de légumes
  • 200 g cottage cheese
  • 1 pochette de safran
  • sel, poivre

Purée de pommes de terre aux épinards

  • 1 kg pommes de terres farineuses
  • 3 dl lait
  • 175 g épinards surgelés (hachés, décongelés)
  • noix de muscade, sel, poivre

IMG_4600

Légumes safranés : peler et couper les carottes en petits morceaux. Couper les courgettes. Chauffer le bouillon à feu vif et cuire les légumes à feu moyen.

Purée : peler les pommes de terre, les couper en quartiers et les cuire dans de l'eau bouillante env. 20 min. Dans une autre casserole, chauffer les épinards pour les décongeler. Porter le lait à ébullition, ajouter les pommes de terre passées au moulin à légumes. Mélanger avec les épinards et remuer afin d'obtenir une pâte homogène. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

Porter la sauce aux légumes à ébullition, ajouter le cottage cheese et le safran. Saler, poivrer et servir avec la purée.

IMG_4599

Bon appétit !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ces nouvelles recettes ma fois fort sympatique...et pour ce site!
E
Miam des bons légumes ! Ta purée à l'air délicieuse ! J'adore les épinards, je n'ai pas l'habitude de les mélanger avec les pommes de terre !<br /> Biz<br /> Eva
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité