750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
11 octobre 2008

Gâteau tout simple au chocolat

Après le gâteau au chocolat de la pépette brune, voilà ma version d'un gâteau ultra chocolat et super moelleux!

CIMG1349

Pour un moule à gâteau:

  • 200 gr de chocolat noir
  • 150 gr de sucre
  • 50 gr de farine
  • 150 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel

CIMG1345

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige très ferme.

Mélangez le beurre et le sucre, ajoutez le chocolat fondu et les jaunes un à un tout en remuant. Ajoutez la farine puis délicatement et petit à petit les blancs en neige.

Remplissez votre moule à gâteau, baissez la température de votre four à 150°C et enfournez pour 30 minutes.

CIMG1352

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Celui de Michou que j'ai fait était très bon, mais comme je ne résiste pas au gâteau au chocolat, je vais essayer celui-là aussi.
C
Moi aussi j'adore la petite croute ! c'est presque ce que je préfère ;)<br /> Bon dimanche
C
Incroyable, on dirait exactement le gateau au chocolat que me préparait ma grand mère quand j'étais petite! C'était mon dessert préféré...
C
j'adore la petite croute qu'il y a sur le dessus qui doit apporter une petite touche de "croustillant".
E
J'aime beaucoup la texture, qu'est ce qu'il doit être bon !
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité