750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
14 octobre 2008

Petits beurre maison

J'avais envie de petits beurre, comme quand j'étais petite. Finalement c'est très vite fait les petits beurre maison et miam miam, c'était aussi très vite mangé :-) J'en profite pour participer au concours "Faux aire de biscuits" sur le site de Pour courrir faut des vitamines!.

CIMG2022

Pour env. 20 petits beurre:

  • 140 gr de farine
  • 50 gr de sucre glace
  • 40 gr de beurre
  • 1 oeuf

CIMG2019

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine avec le sucre glace. Faites fondre 20 gr de beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il brunisse légèrement, qu'il tourne noisette. Versez le sur la farine. Ajoutez le beurre restant et mélangez jusqu'à l'obtention d'un sablé. Ajoutez le blanc d'oeuf et formez une boule de pâte.

Abaissez la pâte et formez vos petits beurre. Badigeonnez les du jaune d'oeuf et enfournez 10 minutes.

CIMG2025

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette! Pourriez vous me dire s'ils se conservent bien et combien de temps?<br /> Merci!
B
Merci pour ta participation, c'est noté.
H
ils sont très appétissants, je croquerais dedans volontiers...
M
L'inconvénient avec les petits beurres, c'est qu'il n'y en a jamais assez!
E
Moi aussi je veux bien un petit café pour accompagner ces petits beurres!! Très jolies photos!!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité