750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
22 octobre 2008

Quiche à la courge butternut

L'automne, c'est la période des courges. Il y a quelques jours, j'ai acheté 2 courges butternut. J'aime beaucoup le goût doux et un peu sucré. Parfait pour une tarte ou en soupe. Dans le magazine Régal n°25 du mois d'octobre/novembre, il y a une recette de quiche au potimarron, je l'ai testé et adopté!

CIMG2066

Pour quiche:

Pâte brisée:

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • 1 pincée de sel

Garniture:

  • 800 gr de potimarron ou butternut
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème
  • 100 gr de lardons
  • 50 gr de fromage râpé
  • Sel, poivre

CIMG2063

Pelez et coupez le potimarron en morceaux. Faites-le cuire 20 minutes dans un fond d'eau.

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la pâte en versant la farine dans un saladier. Ajoutez le sel et le beurre coupé en morceaux. Travaillez rapidement avec les doigts jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Formez une boule et laissez reposer 30 minutes.

Égouttez le potimarron, mixez-le avec les oeufs, la crème et le fromage. Salez et poivrez. Abaissez la pâte dans un moule à tarte et versez-y le mélange de potimarron. Parsemez de lardons et enfournez 45 minutes.

CIMG2069

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testé et approuvé par les enfants elle est trop bonne ta quiche Maman !! Merci pour cette recette simple<br /> Et pr gagner du temps j aI cuit la première moitié de mon butternut dans ma cocotte et gardez le jus et egoutté les morceaux et avec la 2 moitié j ai fait de la soupe pour un autre jour
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité