750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
24 octobre 2008

Cake au chocolat d'Alain Ducasse

J'ai testé le cake au chocolat d'Alain Ducasse. J'ai repris la recette du site de Sandra "Le Pétrin". Ce cake est vraiment, mais vraiment délicieux. Il a un fort goût chocolaté et il reste très moelleux. A tester absolument! Je vous avertis déjà, les photos ne sont pas terrible. J'ai fait ce cake pour mes collègues et j'ai pris les photos le matin en vitesse avant de partir et je n'ai bien sûr pas eu le temps d'en faire une, une fois le cake coupé.

CIMG2090

Pour un grand cake:

  • 200 gr de farine
  • 85 gr de cacao en poudre non sucré
  • 7 gr de levure
  • 125 gr d'oeufs (3 petits oeufs)
  • 300 gr de sucre
  • 140 gr d'huile végétale
  • 125 gr de crème
  • 240 gr de lait

CIMG2087

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un bol, tamisez la farine, le cacao et la levure, réservez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et l'huile jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'une mayonnaise fluide et lisse.

Incorporez les ingrédients secs petite à petit. Mélangez bien le tout et ajoutez la crème, puis le lait sans trop travailler la pâte qui doit rester homogène.

Versez la pâte dans le moule à cake et enfournez 10 minutes à 180°C puis 55 minutes à 150°C.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à faire pour le goûter des enfants.
L
Il a l'air bon!
E
miam miam !!!!!!!!!! j'en veux bien une part !
E
Miam miam :)
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité