750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
28 octobre 2008

Macarons au Carambar

Ça y est, j'ai fait mes premiers macarons!!! J'ai vu cette recette sur le site de Perrine et je n'ai pas pu y résister. J'avais un peu d'appréhension avant de commencer mais finalement c'est pas si compliqué que ça. C'est juste que comme c'était mes premiers, ils ont fini tout craquellé sur le dessus. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me dire pourquoi ? Je ne suis qu'une débutante en macarons moi :-)

CIMG2103

Pour 25 macarons:

  • 2 x 35 gr de blanc d'oeuf
  • 100 gr de poudre d'amande
  • 2 x 100 gr de sucre glace
  • 1 c.c. de cacao non sucré
  • 30 gr d'eau

Garniture:

  • 10 carambars
  • 50 ml de crème
  • 50 gr de beurre

CIMG2097

Mixez la poudre d'amande au robot avec le sucre glace. Passez au tamis. Ajoutez 35 gr de blanc d'oeuf, le cacao et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

A l'aide d'un batteur électrique, montez 35 gr de blanc d'oeuf en neige ferme. Dans une casserole, versez 100 gr de sucre et 30 gr d'eau de façon à faire un sirop. Faites cuire jusqu'à la température de 118°C. Je n'ai pas de thermomètre....donc j'ai fait à l'oeil.

Versez le sirop bouillant sur les blancs en neige sans cesser de fouetter. Continuez de fouetter jusqu'à ce que le meringue tiédisse.

Incorporez cette meringue à la première préparation aux amandes et bien mélanger. Versez dans une poche à douille et faites des petits tas sur une plaque.

Faites cuire à 165°C pendant 13 minutes.

Pendant ce temps, faites fondre dans une casserole les carambars avec la crème et le beurre. Laissez refroidir au moins 3 heures et garnissez les macarons.

CIMG2105

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo, tu as sauté le pas (ce n'est pas mon cas...) et même craquelés, bravo pour une première !!
C
j'ai encore jamais tenté les macarons de peur de ne pas les réussir. Les tiens ont un air de macarons nancéens qui sont naturellement craquelés.
E
Des macarons tout craquelés... Personnellement je trouve ça plus beau que les tout lisse. Bigre, qu'ils me font envie ces macarons et c'est rare car je n'en suis pas fan habituellement !
B
ils doivent être délicieux ;)
D
Pas facile les macarons, mais je pense que ton four était un peu trop chaud<br /> Les miens je les cuis à 150°<br /> Retente à cette température !
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité