750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
6 novembre 2008

Fettucine aux poireaux et pangrattato aux champignons

Jamie Oliver encore lui! J'ai envie de faire toutes ses recettes. En plus, pour mon anniversaire, j'ai reçu son livre Jamie's Italy et aussi j'ai commandé son tout dernier livre dédicacé Jamie's Ministry of Food! Je suis aux anges :-) Bon, parlons des pâtes 2 minutes quand même. J'avais vu dans un de ces dernier livre une recette de pâtes avec une sauce aux poireaux. C'est simple à préparer et le fait de cuire longtemps les poireaux, ça les rends super tendre, ils fondent en bouche. A essayer absolument!

CIMG2122

Pour 4 personnes:

Sauce:

  • 5 poireaux
  • 3 gousses d'ail
  • 500 ml de bouillon
  • 12 tranches de jambon de parme (j'ai utilise des tranches de lard)
  • 500 gr de fettucine
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 petit verre de parmesan
  • Quelques branches de thym
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

Pangrattato ou chapelure:

  • 1 poignée de champignons séchés
  • 1/2 ciabatta coupée en gros morceaux
  • 2 gousses d'ail
  • 1 branche de romarin
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

CIMG2124

Dans une poêle, faites revenir dans un peu d'huile les gousses d'ail hachées, le thym et les poireaux coupés en morceaux d'1 cm environ. Remuez et ajoutez le vin blanc, du poivre et le bouillon. Recouvrez le poireau des tranches de jambon de parme ou de lard. Mettre un couvercle sur la poêle et laissez mijoter à feu moyen pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez le pangrattato. Mixez les champignons séchés avec le pain, du sel et du poivre. Au final, cela doit ressembler à de la chapelure. Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive et ajouter la mixture. Remuez jusqu'à ce que la chapelure devienne dorée et croustillante.

Dans une casserole d'eau salée, faites cuire les fettucine.

Retirez les tranches de jambon de Parme ou de lard de la poêle, coupez les tranches et remettez dans les poireaux. Ajoutez le parmesan.

Mélangez les pâtes avec la sauce aux poireaux. Ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes si nécessaire.

Servez les pâtes avec la chapelure et un peu de parmesan.

CIMG2126

Enjoy!

La pépètes blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout simplement extra<br /> à faire et refaire<br /> <br /> merci<br /> et miam miam
C
ça doit être délicieux (et relativement light, sans crème...)
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité