750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
14 novembre 2008

Velouté d'échalotes aux perles de ricotta aux sésames

C'est une entrée très facile à réaliser et vite fait. J'ai repris et un peu modifié la recette du magazine Régal du mois d'octore-novembre. L'échalote devient très tendre et le croquant du sésame donne un petit plus.

Pour 4 personnes:

  • 250 gr d'échalotes
  • 30 gr de beurre
  • 100 gr de ricotta
  • 15 gr de sésames
  • 1 tablette de bouillon
  • Sel, Poivre

CIMG2337

Pelez les échalotes, émincez-les. Faites chauffer doucement le beurre dans une casserole, ajoutez les échalotes et laissez cuire 10 minutes à feu très doux.

Faites dissoudre 1 tablette de bouillon dans 40 cl d'eau bouillante. Versez ce bouillon sur les échalotes et laissez mijoter 30 minutes à couvert. Mixez pour donne au potage un bel aspect velouté, poivrez.

Façonnez des petites billes de ricotta. Salez-les, poivez-les et roulez-les dans le sésame. Gardez au frais.

Au moment de déguster, répartissez le velouté dans des verre et déposez en surface une perle de ricotta.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je dois dire que c'est vraiment un velouté original pour moi mais je me laisserai vraiment bien tenter.
Y
Va faire un tour sur mon blog, une petite surprise gourmande pour ta recette :)<br /> Bon week-end!<br /> <br /> http://yum-cooking.blogspot.com/
M
huummm un velouté d'échalotte, ça change de la soupe à l'oignon !!!!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité