750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
16 novembre 2008

Tartelettes choco-bananes

C'est un dessert assez vite préparé et surtout très très vite mangé :-) Du chocolat, de la banane et un fond de beurre de cacahuètes, quoi demander de plus!

CIMG2326

Pour 4 personnes:

  • 1 pâte sablée (pour ma part faite maison)
  • 200 gr de chocolat
  • 15 cl de crème fraîche
  • 2 c.s. de beurre de cacahuètes
  • 1 banane

CIMG2333

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez 4 disques dans la pâte sablée abaissée et placez-les dans 4 moules à tartelettes. Cuisez à blanc pendant 10 minutes et ensuite sans rien encore 5 minutes jusqu'à ce que les fonds de tartelettes soient dorés.

Faites fondre le chocolat avec la crème. Tartinez les fonds de tartelettes avec le beurre de cacahuète. Recouvrez de morceaux de banane coupée en fines rondelles. Versez le chocolat. Mettez au frais pendant 30 minutes au moins.

CIMG2344

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très jolies !
P
je croquerai volontiers dedans!
B
Rhoo une tarte au chocolat, ça fait des jours que j'en ai envie, tu me mets trop l'eau à la bouche!
L
elles sont chouettes :-)
C
Elle est vraiment irresistible cette petite tarte! J'adore l'idée du fond au beurre de cacahuète...
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité