750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
20 novembre 2008

Légers muffins façon beignets aux pommes

Mmmmmmmh, c'est tout ce que j'ai a dire. C'était tellement bon!!! Je n'avais de moules à beignets alors j'ai utilisé mes petits moules à muffins et c'était tout aussi bon, j'en suis certaine.

Je remercie Yum, du blog "Tiramis' Yum" d'avoir choisit ma recette de Velouté d'échalotes aux perles de ricotta aux sésames pour ses recettes préférées de la semaine.

CIMG2350

Pour 12 petits muffins:

  • 1.75 dl de lait
  • 2 c.s. de beurre fondu, refroidi
  • 1 oeuf
  • 70 gr de farine
  • 1 c.s. de sucre vanille
  • 1 pointe de couteau de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 2 pommes
  • 3 c.s. de sucre
  • 1 c.c. de cannelle

CIMG2352

Mélangez dans un bol le lait, le beurre et un jaune d'oeuf. Mélangez dans un autre bol la farine, le sucre vanille et la poudre à lever. Ajoutez peu à peu le lait en remuant au fouet. Laissez gonfler la pâte 20 minutes.

Préchauffez le four à 200°C.

Au moment de faire cuire, fouettez le blanc d'oeuf en neige avec le sel, incorporez délicatement à la pâte.

Versez dans les moules à muffins beurrés et ajoutez des morceaux de pommes.

Enfournez 20 minutes. Mélangez le sucre et la cannelle dans une assiette et y tourner les muffins très chauds.

CIMG2349

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si c'est léger, aux pommes et sans friture, je ne peux que me régaler avec ces gâteaux. Allez, hop, je me sers au passage!
M
ils me donnent super envie !!! sympa comme tout cette recette!
C
HMMMM...
M
Humm il ont l'air très bons ces muffins façon beignets. C'est très original en plus.
M
wouahhh ils ont l'air super moelleux !!! et tout ce sucre par dessus me donne trop envie.......huumm
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité