750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
21 novembre 2008

Cupcakes aux noisettes et au chocolat

Voilà une très ancienne recette retrouvée pas hasard. Sur l'emballage des petits godets en papier que vous voyez sur la photo (que j'ai depuis 10 ans !!), plusieurs suggestions de recettes ont été imprimées. Maintenant que la boîte est vide, je me suis dit que j'allais tester celle-ci avant de jeter l'emballage ! Résultat, un vrai délice... Les petites merveilles de la cuisine se cachent vraiment partout, même là où on ne les attend pas. Ca fait 10 ans qu'elle était là, juste sous mes yeux...

IMG_5834

Pour 12 cupcakes :

  • 60 g beurre
  • 75 g sucre
  • 1/2 sachet sucre vaniliné
  • 1 oeuf
  • 75 g farine
  • 1 cc poudre à lever
  • 25 ml lait
  • 50 g noisettes moulues
  • 50 g chocolat 60% (mi-doux)
  • 1 cc graisse de coco

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre en mousse et y ajouter progressivement le sucre, le sucre vaniliné et l'oeuf. Incorporer alternativement la farine, la poudre à lever, les noisettes et le lait.

Râper la moitié du chocolat et l'ajouter à la pâte.

Poser les moules côte à côte sur une plaque (ou les glisser dans la plaque à muffins) et les remplir régulièrement de pâte. Cuire à mi-hauteur du four pendant 20 minutes.

Glaçage : Rompre le chocolat en morceaux et déposer dans une casserole avec la graisse de coco. Chauffer jusqu'à obtention d'une masse souple.

IMG_5813

Décorer les cupcakes (ici avec des feuilles d'amandes).

Bonne dégustation !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
P
juste un petit mot pour dire que c'est tout simplement délicieux, j'ai eu la chance que pépette brune m'en fasse y qques semaines, j'ai adoré pourtant les desserts c'est pas vraiment mon truc, mais là :-) mmmmm trop bon !!! à faire au plus vite...
P
La graisse de coco est une sorte d'huile. A la température ambiante, elle se solidifie en une masse blanche. Elle est vendue dans tous les supermarchés en Suisse dans un bol en plastique (et non pas en bouteille). La marque, c'est SAIS.<br /> Tu peux sans autre remplacer la graisse de coco par un peu de beurre.<br /> <br /> La graisse de coco est utilisée normalement pour frire ou pour toutes les fondues bourguignonne ou bressane par exemple.<br /> <br /> J'espère avoir pu t'aider.<br /> Un grand merci pour ta visite sur notre blog !!
E
Tu peux m'en dire plus la graisse de coco? Je ne connais pas...
C
c'est un supplice de voir ça avant de manger !!
C
j'aime beaucoup les cupcakes, justement en raison des différents glaçage qu'on peut mettre dessus.
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité