750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
1 février 2009

Risotto crémeux à la truffe

Un plat très simple à préparer et qui fera grande impression. Parfait pour la St-ValentinSt-Valentin :-) (mon amoureux à moi, il a beaucoup aimé!)

Pour 2 amoureux:

  • 160 gr de riz arborio
  • 1 petite boîte de pelures de truffes (env. 20 gr)
  • 40 gr de parmesan râpé
  • 1 oignon
  • 50 cl de bouillon
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 30 gr de beurre
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

cimg2875

Épluchez et émincez l'oignon. Faites-le fondre dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive 5 min. à feux doux. Ajoutez le riz et faites le revenir 3 min. environ à feu doux en remuant bien jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Versez le vin et laissez-le s'évaporer complètement à feu moyen. Salez et poivrez.

Mouillez le tout avec le bouillon et laissez frémir 20 min. à feu moyen sans couvrir, en remuant de temps en temps.

En fin de cuisson, ajoutez le beurre en petite morceaux et le parmesan dans le risotto. Déposez les truffes sur le risotto juste avant de la servir.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me demande comme il est...j'aimerai bien en prendre une fourchette...
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité