750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
5 février 2009

Biscuits "légers" au chocolat

Comment dire, ces biscuits sont à la fois légers parce que je n'ai pas mis de beurre dans cette recette et en même temps aussi un peu lourds, bon peut-être que c'est normal au bout de 5 à la suite :-)

Pour une vingtaines de biscuits:

  • 400 gr de farine
  • 320 gr de sucre
  • 150 gr de cacao non sucre
  • 1 c.c. de poudre à lever
  • 1/2 c.c. de sel
  • 150 gr de pâte de cacahuètes (cacahuètes non salées réduites en pâte)
  • 2 oeufs
  • 2 c.s. de lait
  • 1 c.c. d'extrait de vanille
  • 450 gr de morceaux de chocolat noir

cookies_chocolat1

Préchauffez le four à 180°C. Déposez du papier sulfurisé sur une plaque à gâteau.

Mélangez la farine, le sucre, le cacao, la poudre à lever et le sel dans un bol. Ajoutez le beurre, les oeufs, le lait et l'extrait de vanille. Mélangez bien le tout. Incorporez les morceaux de chocolat noir.

Formez des boules de taille moyenne et enfournez pendant 9-11 minutes. Laissez bien refroidir avant de déguster.

cookies_chocolat2

Enjoy!

Le pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou, miam ces petits gâteaux !<br /> Bisous, Eva
C
ça devrait plaire à mes monstres ça
L
encore une belle gourmandise pour le gouter !!
L
ohhh, là je t'en pique un!miammmmm!
V
j'en piquerai bien un au passage!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité