750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
14 février 2009

Angel food cake

J'ai trouvé cette recette sur le blog de "Les sucreries de Bulle"...et je l'ai légèrement modifié. Ce cake ne contient aucune matières grasse ce qui est bien :-) et parfait si vous avez des restes de blancs d'oeufs! Et il est tellement léger c'est un pur délice. J'ai amené ce cake au travail et il est parti si vite que je n'ai malheureusement pas pu faire une photo, sorry!

Pour 1 cake:

  • 65 gr de crème
  • 125 gr de sucre
  • 110 gr de farine
  • 5 gr de poudre à lever
  • 15 gr d'amandes en poudre
  • 140 gr de blancs d'oeufs soit env. 4 blancs d'oeufs
  • 1 c.s. de pâte de cacahuètes

angelfoodcake

Préchauffez le four à 180°C.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Fouettez la crème avec le sucre et mélangez la pâte de cacahuètes.

Ajoutez la farine préalablement tamisée avec la levure et incorporez petit à petit les blancs d'oeufs.

Versez la préparation dans un moule à cake. Parsemez le dessus de la pâte des amandes en poudre et d'un tout petit peu de sucre. Enfournez pendant 25 minutes.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité