750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
15 février 2009

Muffins sans graisse au citron Meyer

J'ai trouvé il n'y a pas longtemps au Whole Food des citrons Meyer. C'est un citron plus orangé et sa peau est un peu plus fine que le citron classique que l'on connaît. Sa pulpe est aussi moins acide et plus parfumée, parfait pour mes muffins!

lemonmeyer5

Pour env. 8 muffins:

  • 115 gr de yogourt nature
  • 110 gr de compote de pommes
  • 2 oeufs
  • Le zeste de 1 citron + le jus
  • 260 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 1/2 c.c. de poudre à lever
  • 1 pincée de sel

muffinlemonmeyer6

Préchauffez le four à 165°C.

Mélangez le yogourt, la compote de pommes, les oeufs et le zeste et le jus du citron. Ajoutez la farine, la levure, le sel et le sucre. Mélangez bien le tout.

Versez le mélange dans les moules à muffins et enfournez pendant 30 minutes. Sortez du four, laissez refroidir et déguster.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous êtes aux USA ?<br /> On ne trouve pas de citrons Meyer en France !<br /> Dommage ...
F
Drôlement appétissant ces muffins et faciles à faire.
E
Moi non plus connais pas ce citron mais sans MG je ferais avec mes citrons de d'habitude!
C
super pour mon régime :-)
L
C'est très tentant!!!!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité