750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
19 février 2009

Muffins light au chocolat

Dans ma série des muffins sans graisse, j'ai également testé les muffins au chocolat. Bon vous allez me dire que les pépites de chocolat noire contiennent de la graisse...c'est vrai, c'est pour ça que j'ai écrit "light" dans le titre :-) Ces muffins sont tout simplement délicieux, tendre et goûteux. La petite pointe de cannelle fait toute la différence.

Pour 8 muffins:

  • 1 oeuf
  • 160 gr de sucre
  • 120 gr de yogourt
  • 110 gr de compote de pommes
  • 130 gr de farine
  • 20 gr de cacao non sucré
  • 50 gr d'amandes moulues
  • 1/2 c.c. de poudre à lever
  • 100 gr de pépites de chocolat noir

muffinchocolight4

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, travaillez au fouet les oeufs et le sucre. Ajoutez le yogourt et la compote de pommes. Ajoutez la farine, le cacao en poudre, les amandes moulues et la poudre à lever et bien mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Ajoutez ensuite les pépites de chocolat.

Versez la préparation dans les moules à muffins et enfournez pendant 25 minutes.

mjffinchocolight5

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils ont l'air très bons!
C
si c'est light j'en prends 2
C
j'ai découvert les muffins au yaourt aussi, c'est moelleux et extra light...
C
Très gourmands et très appétissants !
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité