750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
24 février 2009

Muffins zébrés à la banane

Lorsque je préparais mes muffins à la banane standards, j'ai découvert dans ma grande armoire magique des petits chocolats noirs, fins et emballés individuellement, que l'on sert par exemple avec le café. J'en ai mangé un pendant que je préparais ma recette de muffins à la banane et je n'ai pas résisté à l'envie de déguiser ces petits gateaux en zèbres!! Les zébrures peuvent tout à fait être crées avec des carrés de chocolats (plaque assez fine). C'est bientôt carnaval non ??

IMG_6208

Ingrédients pour 7 muffins :

  • 1 banane et demie (assez mûre)

  • 25g de beurre

  • 75g sucre

  • 1 oeuf

  • 1/2 cc sucre vanillé

  • 1/2 sachet de poudre à lever

  • 100 g farine

  • 1/2 pincée de sel

  • 14 petits carrés de chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen.

Mélanger les oeufs et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, le sel et le sucre vanillé avant de verser la préparation au beurre. Le mélange doit être lisse et onctueux.

Couper les bananes en morceaux avant de les écraser légèrement avec une fourchette. Ajouter au mélange.

Verser une cuillère à soupe de mélange à la banane avant de déposer un carré de chocolat bien à plat. Recommencer l'opération puis terminer avec le reste de pâte.

Enfourner pendant 20-25 mn environ dans le bas du four. Les muffins doivent être dorés mais pas bruns !

Bon appétit !

Pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
C
y'a rien à faire la banane cuite n'est pas mon truc. Mais ces mufins sont bien jolis
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité