750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
1 mars 2009

Soupe de bettraves jaunes

J'ai trouvé ces magnifiques bettraves jaunes dans mon magasin d'alimentation préféré et je n'ai pas pu résister. Pour changer un peu, je les ai préparé en soupe.

Pour 2 bols:

  • 2 bettrave jaune de taille moyenne
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon
  • 5 dl de bouillon
  • 1 c.c. de curry jaune
  • 2 c.s. de crème fraîche
  • Sel, poivre

soupebettrave

Epluchez et coupez l'oignon finement. Dans une casserole, faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive. Pelez les bettraves et la pomme de terre, coupez grossièrement, ajoutez dans la casserole et versez le bouillon. Ajoutez le curry et faites revenir à feu moyen doux pendant 20 minutes.

Mixez la soupe, salez et poivrez selon votre goût, ajoutez la crème fraîche et bien mélanger. Servez aussitôt.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super original dis donc ! Miam !<br /> Bisous
C
je n'ai jamais goûté ces betteraves jaunes, je suis tentée!
C
je ne savais même PAS que ça existait les bettraves jaunes
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité