750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
4 juillet 2009

Rouleaux de printemps végétariens

Première fois que je fais des rouleaux de printemps. Étant donné que je n'ai pas de friteuse, je les ai fait au four. Résultat délicieux! Je les ai accompagné de sauce soja aux cacahuètes et d'une salade de choux.

rouleauxprintemps1

Pour 6 rouleaux de printemps:

  • 6 feuilles à rouleaux de printemps (je les ai trouvé dans un magasin asiatique)
  • 100 gr de nouilles transparentes
  • 50 gr de choux râpés
  • 1 carotte
  • 1/2 poivron jaune
  • 1/2 c.c. de maïzena

rouleauxprintemps2

Préchauffez le four à 200°C.

Cuisez les nouilles transparentes selon indication sur l'emballage. Réservez. Coupez la carotte et le morceau de poivron en petits bâtonnets.

Placez une feuille à rouleaux de printemps sur une surface nettoyée. Déposez un peu de nouille transparente, de bâtonnets de carottes et poivrons ainsi que du choux râpés sur le milieu de la feuilles. Roulez le rouleau et collez les bords de la pâtes à l'aide de la maïzena diluée dans un tout petit peu d'eau (ça agit comme de la colle). Procédez de la même manière avec les 5 rouleaux de printemps restants.

Enfournez 10-15 minutes.

Pendant ce temps, préparez par exemple une petite sauce à la cacahuète en mélangeant 4 c.s. de sauce soja, 2 c.s. de vinaigre de riz  et 1 c.s. de pâte de cacahuète.

J'ai servi les rouleaux avec un salade choux chinois.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette version VG me plait beaucoup et moi je ne les fait jamais au grand jamais, frire!
L
J'aime également beaucoup les servir avec une sauce aigre douce légèrement pimentée... ca donne envie de préparer des nems pour l'apéro avant le barbecue
E
Trop bon les rouleaux de printemps !<br /> Bisous
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité