750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
15 novembre 2009

Gratin de poireaux à la sauce moutarde

Le gratin de poireaux à la sauce béchamel étant un peu trop classique, je me suis laissée tentée par cette variante inspirée d'un magazine mais modifiée par mes soins! Un résultat excellent, je remplace ma recette classique par celle-là pour mes repas au quotidiens.

IMG_1185_modifi_e

Pour 4 personnes (plat à gratin d'env. 2 litres):

  • 4 poireaux (env. 800g)
  • 2 dl crème entière
  • 4 dl de bouillon de légumes
  • 2 cs moutarde
  • 2 cs farine
  • 1/2 cc sel
  • Poivre
  • 1 cs ciboulette coupée finement
  • 5 cs parmesan râpé
  • 16 tranches de lard à rôtir

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et couper les poireaux en tronçons avant de les déposer dans le plat graissé.

Mélanger la crème, le bouillon, la moutarde, la farine, le sel, le poivre et la ciboulette avant de verser sur les poireaux. Parsemer de parmesan et couvrir le moule avec une feuille d'aluminium.

Cuisson : 20 mn au milieu du four. Après ce laps de temps, ôter la feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson env. 20mn.

Pendant ce temps, faire rissoler le lard dans une poêle. Répartir sur le gratin au sortir du four.

Bon appétit !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très appétissant... mon four est en panne pour l'instant mais je garde la recette ! bon dimanche
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité