750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
19 décembre 2009

Risotto à la courge, sauge et à l'amaretto

Voici une nouvelle recette que j'ai repris d'un livre de Jamie Oliver. Qui aurait franchement pensé de mettre de l'amaretto dans un risotto ? Je dois avouer, c'était purement délicieux !

Risotto_courge

Pour 4-6 personnes:

  • 1 courge butternut de grandeur moyenne
  • 600 gr de risotto
  • 7 dl de bouillon
  • 1 oignon
  • 2.5 dl de vin blanc
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 piment séché
  • 1 c.s de mascarpone
  • 100 gr de beurre
  • 2 belles poignées de parmesan
  • Env. 6 biscuits amaretto
  • Quelques feuilles de sauge
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Risotto_courge_1

Pelez, épépinez et coupez la courge en petits cubes. Dans une casserole, faites revenir un peu d'huile d'olive, ajoutez la courge, le bâton de cannelle et le piment coupé en deux. Cuire env. 20 minutes jusqu'à ce que la courge soit bien tendre.

Dans une grande poêle, faites revenir l'oignon finement haché et le riz dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite le vin blanc et remuez jusqu'à ce que tout le liquide s'évapore. Ajoutez un peu de bouillon et laissez évaporer totalement tout en remuant. Ajoutez ensuite, la chair de courge et finissez en versant petit à petit le bouillon, en laissant bien tout le liquide s'évaporer entre chaque fois. Vérifiez que votre riz soit cuit.

Enlevez la poêle du feu. Ajoutez le mascarpone, le beurre et le parmesan, du sel et du poivre. Dans une poêle séparée, faites frire rapidement les feuilles de sauge dans de l'huile d'olive.

Déposez un peu de risotto sur une assiette, émiettez 1 biscuit amaretto dessus et ajoutez quelques feuilles de sauge.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité