750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
10 février 2010

Nuage de vanille et son coulis de grenade = soufflé raté !

Pfff, ça devait être un soufflé ! En pleine dégustation de mon dessert "raté", la pépette blonde l'a renommé "nuage". Ce nom doux et tendre a immédiatement été adopté et j'espère qu'il vous permettra d'esquiver les railleries de vos invités lors de chaque tentative infructueuse de soufflé:-)! Attention, il se peut que votre nuage se transforme en soufflé et là bingo, vous surprendrez encore plus les gourmands qui vous entourent.

IMG_2426

Pour 4 soufflés :

Coulis

  • 2 grenades
  • 4 cs sirop de grenadine ou framboise
  • 1 citron (jus uniquement)
  • 4 cs d'eau
  • 2 cs maïzena 

Nuage

  • 50 g beurre
  • 50 g farine blanche
  • 1 dl lait
  • 2 dl dem i-crème liquide
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 4 cs sucre glace
  • 2 blancs d'oeuf
  • 2 pincée de sel
  • 2 cs sucre

Couper les grenades en deux, les presser puis mélanger le jus au sirop et au jus de citron, porter à ébullition. Ajouter la maïzena délayée dans l'eau, mélanger quelques instants puis laisser mijoter env. 3 minutes tout en fouettant. Laisser refroidir.

Faire fondre le beurre, ajouter la farine; hors du feu, ajouter le lait, la crème et le sucre vanillé. Porter à ébullition en remuant, laisser mijoter env. 2 minutes, puis laisser refroidir. Incorporer le jaune d'oeuf et le sucre glace en remuant.

Monter le blanc en neige ferme avec sel et sucre puis l'incorporer à la masse. Verser dans 4 petits moules graissés (d'env. 1.5 dl chacun). Cuire 30 minutes environ au milieu du four.

Servir les nuages avec le coulis.

Bon appétit !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou les filles,<br /> <br /> je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... Ludivine (ex à marcel)?<br /> <br /> Vous allez bien?<br /> <br /> Bref, juste un ptit commentaire pour vous dire FELICITATIONS! J'ai découvert votre site il y a peu de temps et depuis j'arrête pas de tester vos recettes!! Le top vraiment!!!<br /> <br /> et ce soir ne va pas manquer!!! je vais tester ce soufflé-nuage!!!<br /> <br /> Bisous à toutes les deux et peut-être à bientôt.
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.
C
des nuages comme ça j'en veux bien plein dans le ciel lol
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité