750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
26 juin 2010

Gâteau au yogurt moelleux

Anecdote : en goûtant ce gâteau, mon homme a dit "il est à quoi ce gâteau...à rien"? Traduction (sortie du dictionnaire féminin-masculin) "Il est très bon ton gâteau mais je ne parviens pas à déterminer le goût si subtil qui régale mes papilles".

Yogurt-amandes, un cocktail délicieux ET effectivement discret au niveau du goût.

Et si on passait directement à la recette ?!? :-)

gateau_yog1

Pour un moule à charnière de 24 cm :

  • 1 yogurt nature (le pot sert de mesure pour les autres ingrédients)
  • 1 pot d'huile (végétale)
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 pot d'amandes moulues
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de poudre à lever (ou levure chimique)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Préchauffer votre four à 200°C.

Couvrir le fond du moule avec un papier sulfurisé et beurrer les bords du moule. Fariner ensuite les bords du moule. 

Dans un saladier, verser le yogurt, le sucre, la farine et les amandes. Ajouter l'huile, mélanger puis former un puits.

Casser les oeufs et déposer au milieu du puits. Saupoudrer la poudre à lever et le sucre vanillé avant de mélanger le tout au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Etaler la pâte dans le moule et enfourner pendant 30 minutes au milieu du four préchauffé.

Vérifier la cuisson à partir de 25 minutes au moyen d'une pointe de couteau enfoncée dans le gâteau. Si elle ressort sèche, alors c'est cuit !

Bonne dégustation !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il serait parfait pour tremper dans mon lait du matin!
Z
bonjour, <br /> juste pour vous dire que je rate toujours mes gateaux au yaourts 'je sais c'est grave' lol <br /> j'ai réussi le votre et il est bien moelleux , parfait comme recette je garde<br /> bonne continuation,
T
ah ! ces hommes et leurs soi-disant compliments détournés !! sourire...<br /> il est superbe ce gateau, frais et moelleux...<br /> bravo
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité