750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
30 juin 2010

Pâte à pizza

Aujourd'hui, je poste uniquement pour moi !

Explication : J'ai trouvé cette recette dans un livre de cuisine en anglais de Jamie et comme je voulais absolument tester cette recette, j'ai traduis certains mots MAIS surtout j'ai convertis tous les ingrédients (cups, onces, livres...).

Après cet exercice d'anglais qui a permis à mes neurones de s'activer les gambettes, il était nécessaire de la poster ici pour retrouver facilement tout ce travail de conversion et y avoir accès depuis n'importe où (avec une connection internet...).

Si cette recette vous intéresse aussi, n'hésitez pas !! :-))

IMG_3817

Pour 3 pizzas rondes ou 2 pizzas rectangulaires de la taille d'une plaque de cuisson :

  • 570 g de farine blanche
  • 1/2 cs sel
  • 3.5 g levure sèche / 13 g levure fraîche
  • 1 cc sucre
  • 2 cs huile d'olive
  • 1 tasse d'eau tiède

Mélanger la levure avec le sucre et l'eau tiède dans une tasse. Laisser reposer quelques minutes.

Déposer dans un grand saladier la farine et le sel, remuer puis creuser un puits.

Verser au centre du puits la préparation à la levure puis l'huile d'olive. En utilisant une fourchette, ramener doucement la farine au centre et mélanger ainsi jusqu'à ce que ce soit trop difficile avec la fourchette. A ce moment-là, utiliser vos mains pour former une boule.

Déposer un peu de farine sur votre plan de travail. Pétrir la pâte pendant 10 minutes, saupoudrer d'un peu de farine avant de couvrir de film plastique. Laisser reposer pendant au moins 15 minutes à température ambiante.

Préchauffer votre four à 250°C.

Diviser la pâte selon le nombre de pizzas que vous souhaitez préparer (3 rondes ou 2 grandes rectangulaires) puis abaisser la pâte à environ 7 mm (souvent, je l'abaisse au maximum pour qu'elle soit le plus fin possible, à savoir 3 mm environ).

Il est idéal d'abaisser la pâte à pizza 15-30 mn avant de la cuire !

A ce moment-là, déposer vos garniture et rappelez-vous : Moins c'est mieux !!

Cuisson : 7-10 mn au milieu du four.

Bon appétit !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A garder et à essayer effectivement ;-)<br /> Bonne après-midi
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité