750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
8 septembre 2010

Clafoutis aux groseilles et abricots

Souper de dernière minute et dessert à préparer, le clafoutis est parfait dans ce genre de situation ! Vous pouvez le faire avec les fruits que vous avez sous la main, de préférence de saison. Pour ma part, j'ai choisi des abricots et des groseilles et j'ai parfumé mon clafoutis au thé matcha.

clafoutis_groseille1

Pour 4 ramequins:

  • 2 oeufs
  • 50 gr de sucre + 2 c.s.
  • 1 c.s. de beurre
  • 200 ml de lait
  • 1 c.s. de maïzena
  • 30 gr de farine
  • 1 c.c. de thé matcha
  • 200 gr de groseilles
  • 4 abricots

clafoutis_groseille

Préchauffez le four à 180°C et beurrez les ramequins.

Dans une poêle, faites revenir les abricots coupés en quartiers dans le beurre et les 2 c.s. de sucre quelques minutes. Réservez.

Dans un bol, battez les oeufs puis ajoutez le sucre, la farine, la maïzena, le thé matcha. Bien mélanger puis ajoutez le lait.

Au fonds des ramequins, déposez les groseilles puis le mélange oeufs-farine-lait puis les abricots et le jus de cuisson.

Enfournez 20 à 25 minutes et laissez refroidir avant de déguster.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité