750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
11 novembre 2010

Poulet Stroganoff aux champignons façon Jamie

Dans le livre "Jamie at home", il y a une recette de champignons sauvages et chasses façon stroganoff. J'ai remplacé la chasse pas du poulet et c'était tout simplement divin.

Pour 2 personnes:

  • 200 gr de riz blanc
  • 1 oignon rouge finement haché
  • 1 gousse d'ail finement haché
  • 300 gr d'émincé de poulet
  • 1 c.s. de paprika
  • 250 gr de champignons (bolet frais pour ma part)
  • 1 poignée de persil plat
  • le zeste 1/2 citron
  • 150 ml de crème fraîche
  • Brandy
  • Sel, poivre

Poulet_stroganov

Cuisez le riz selon les instructions de l'emballage.

Dans une poêle, versez un peu d'huile et faites revenir l'oignon et l'ail env. 10 minutes jusuq'à ce qu'ils sont dorés et tendres. Réservez.

Assaissonez la viande de sel, de poivre et du paprika. Dans une grande poêle, versez un peu d'huile et faites dorer les champignons quelques minutes puis ajoutez la viande. Ajoutez ensuite le persil et les oignons/ail cuits. Versez un peu de brandy et flambez.

Une fois qu'il n'y a plus de flamme, ajoutez le zeste de citron et la crème fraîche, assaisonnez selon votre goût.

Servez la viande avec le riz et déposez, si vous le souhaitez, un peu de crème fraîche sur chaque assiette servie.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vu cette recette à la TV dans l'émission de Jamie et j'avais suivi attentivement la recette. j'adore ces recettes simples et goûteuses
E
Hmmm , parfait pour affronter le vilain temps!
S
ça à l'air super bon. la chasse c'était quoi comme viande? car j'ai de l'émincé de cerf. merci
C
Effectivement, ça semble extra. Merci pour cette jolie recette.<br /> Chrys
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité