Un chicken pie qui fait le charmeur dans son moule !! Une présentation originale ! Attention, le bouillon coule du plat lorsqu'il est dans le four si vous utilisez comme moi un moule à charnière :-)), pensez à mettre une plaque de cuisson au lieu d'une grille ou prenez plutôt un moule qui ne coule pas ! :-)

Pour 4 personnes :

  • 800 g pommes de terre à chair ferme (charlotte)
  • 600 g blancs de poulet
  • 150 g lardons fumés
  • 2.5 dl bouillon de volaille
  • 75 g beurre
  • sel, poivre

Mettre les pommes de terre, lavées, dans une casserole d'eau froide. Porter à ébullition. Saler et laisser cuire 10 mn. Egoutter et laisser tiédir.

Couper les blancs de poulet en morceaux. Peler l'oignon et l'émincer.

Faire fondre 25 g de beurre dans une poêle, y faire revenir les blancs de poulet jusqu'à légère coloration. Saler et poivrer avant de les retirer. Remplacer par les lardons que vous pouvez faire revenir pendant 3 mn. Ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson 2 mn. Mélanger avec le poulet.

Peler les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Les arroser du reste du beurre fondu. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 200°C.

Tapisser le fond et les parois d'un moule de rondelles de pommes de terre. Garnir de mélange au poulet et de tranches de pommes de terre en couches alternées. Verser le bouillon et recouvrir de pommes de terre. 

Cuisson : 25 mn au four 

Servir dans le moule. Si vous avez un moule à charnière comme moi, vous pouvez tenter le coup de l'ouvrir à table. Chez moi, ça a tenu et ça donne un bel effet gâteau. A vous de voir :-)

Bon appétit

La pépette brune