750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
26 février 2011

Risotto au citron - poireau

Une petite recette piquée dans un magazine hebdomadaire (migros magazine). Très sympa ! Un risotto très crémeux, bien relevé par le citron. Je la referai tout prochainement !

La recette se trouvait dans la rubrique "bon et bon marché". J'ai modifié la quantité de riz (+50 g dans ma recette) et de bouillon (1l au lieu de 8 dl).

Coût de la recette pour 4 personnes : CHF 8.10 !!

IMG_5783

Pour 4 personnes :

  • 1 poireau
  • 2 cs beurre
  • sel
  • 400 g risotto
  • 2 dl vin blanc
  • 1 l bouillon de légumes
  • un citron
  • 1.5 dl crème liquide
  • 50 g parmesan râpé
  • poivre

Couper fin le poireau et faire suer dans une casserole avec une cuillère à soupe de beurre jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Ajouter une pincée de sel. Incorporer le risotto et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide également.

Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire.

Ajouter peu à peu le bouillon de légumes chaud tout au long de la cuisson.

Râper le zeste du citron et ajouter au risotto. Verser également la crème et laisser mijoter 2 mn. Baisser le feu.

Saupoudrer de parmesan, ajouter la dernière cuillère à soupe de beurre et assaisonner selon vos goûts (pour moi, juste du poivre).

Avant de servir, j'ai encore ajouté du poivre pour la décoration et le goût... 

Autre idée déco : utiliser les feuilles du citron !

Servir avec une salade de rampon.

Bon appétit !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis une grande fan des pâtes au citron alors en risotto je ne pourrais que l'aimer aussi
P
miam j'adore les risottos et le tien me donne bien envie!
E
J'ai jamais fait cette association mais ça me plairait bien, j'en suis certaine!
C
J en fait doivent et ajoutant a la dernière minute des morceaux de saumon fumé...
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité