750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
24 janvier 2009

Soupe de poireaux et pois chiches

Comme ça, en lisant le nom dans le livre de Jamie Oliver "La cuisine de Jamie Oliver", je m'étais dis, bof, je sais pas si je vais la faire cette recette. Mais une fois faite et goûtée, elle était totalement approuvée! Vraiment délicieuse, onctueuse, parfaite pour un soir d'hiver.

Pour 6 personnes:

  • 340 gr de pois chiches (en boîte pour ma part)
  • 1 pomme de terre
  • 5 poireaux
  • 1 c.s. d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 850 ml de bouillon
  • 2 c.s. de parmesan
  • Sel, poivre

cimg2874

Faites cuire la pomme de terre pelée et coupée en morceaux avec les pois chiches. Pendant ce temps, lavez et coupez finement les poireaux.

Dans une casserole, faites revenir les poireaux et les deux gousses d'ail émincée dans un peu d'huile d'olive. Incorporez les pois chiches et la pomme de terre et laissez cuire 1 minutes. Versez ensuite le bouillon et laissez frémir 15 minutes.

Réduisez les légumes en une fine purée dans un mixer et vérifiez l'assaisonnement. Au moment de servir, ajoutez un peu de parmesan sur la soupe.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne soupe réconfortante idéale pour cet hiver qui s'éternise.
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité