750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
2 septembre 2008

Gâteau au yogourt, poires et Carambar

Ici, je ne trouve pas de Carambar. J'avais donc demandé à un copain de nous en amener 1 petit paquet. Vous pensez bien, ces petits Carambar n'ont pas fait très long, mais....il m'en restait quand même 8. Jeudi passé, nous étions invité à un barbecue et il y avait des enfants. J'ai été chargé d'amener le dessert et j'ai préparé ces délicieux petits gâteaux...mmmmh, quand j'y repense, j'en ai encore l'eau à la bouche !

CIMG0923

Pour un grand gâteau ou 3 petits:

  • 1 pot de yogourt nature
  • 1 pot de crème fraîche
  • 1 pot de sucre
  • 2 pots de farine
  • 1 pot d'amandes en poudre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 2 poires
  • 8 Carambar

CIMG0916

Préchauffez votre four a 180°C. Déjà

Versez le yogourt et le sucre dans une jatte. Mélangez puis ajoutez la crème, la farine, la levure, la poudre d'amandes et les oeufs, un à un.

Coupez les Carambar et les poires en petits morceaux.

Incorporez les 2/3 des poires et des Carambar dans la pâte, mélangez. Versez le tout dans un moule beurre et enfournez durant 40 minutes.

En cours de cuisson, parsemez le gâteau du reste de Carambar et de poires.

CIMG0937

Envoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah !! très très gourmand ! je n'ai pas encore cuisiné les carambars et ta recette vient de me décider
M
Les enfants ont dû être ravis par ces petits gâteaux ... les adultes aussi.
P
je ne résiste pas à ces petits gateaux!!!<br /> merci du gentil commentaire, à bientôt!
E
J'en pique quelques uns avant d'aller chercher Lutin n°1 à l'école :)
M
Top gourmand!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité