750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
4 septembre 2008

Curry pimenté aux crevettes

Ce plat, malgré la longue liste d'ingrédients, est relativement vite préparé. Les odeurs de curry, coriandre, cumin et de graham masala vous donnent l'eau à la bouche. C'est assez piquant, mais c'est le genre de piquant qui ne vous reste pas dans la bouche toute la soirée si vous voyez ce que je veux dire :-) Ça s'en va et ça revient....la la la!

CIMG0985

Pour 4-6 personnes:

  • 1 kg de crevettes
  • 1 boite de tomates concassées
  • 4 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 piment vert
  • 3 c.c. de graines de cumin
  • 2 c.c de graines de coriandre
  • 3 c.s. de curry en poudre
  • 1 c.c. de graham masala
  • 1 c.c de piment d'espelette
  • 2 c.s. de sucre
  • 2 c.s. de jus de citron
  • 1 poignée de coriandre fraîche

CIMG0990

Décortiquez les crevettes, laissez juste la queue. Pelez les oignons et l'ail, émincez finement les oignons. Épépinez le piment et mettez-le dans un mixeur avec l'ail et les graines de cumin et de coriandre, réduisez en pâte.

Dans une sauteuse, faites revenir un peu d'huile et mettez la pâte au piment et faites revenir avec les oignons durant 5 minutes. Ajoutez ensuite le curry, le graham masala, et le piment d'espelette. Remuez et ajoutez les tomates concassées. Laissez mijoter durant 10 minutes.

Incorporez ensuite le sucre, le jus de citron. Salez et ajoutez 1.5 cl d'eau. Laissez mijoter 5 minutes et ajoutez les crevettes. Juste avant de servir, mélangez la coriandre coupée à la sauce.

Accompagnez ce plat de riz safrané.

CIMG0986

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je confirme, c'était excellent!!!! Mais j'ai eu un peu mal à la tête le lendemain, je me demande pourquoi?!??!? ;-)<br /> Bon weekend, <br /> <br /> m.
O
J'adore les plats relevés, alors cette recette je la garde bien au chaud
C
j'adore les crevettes ! Ton assaisonnement doit être extra...
C
waouw ça donne faim
L
un bon plat pleins d'épice comme j'adore en manger !!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité