750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
24 novembre 2008

Muffins à la courge

Après être retournée à la maison avec mon livre dédicacés par Jamie Oliver, je ne pouvais faire autrement que de faire une recette de son livre!! J'ai donc choisi les muffins à la courge, petites gourmandises que je n'avais jamais fait auparavant. Et si comme moi vous n'avez jamais testé, c'est à faire tout suite, parce que c'était un pur délice! Allez hop, au boulot :-)

CIMG2384

Pour une quinzaine de muffins:

Pour les muffins:

  • 400 gr de courge (butternut de préférence)
  • 350 gr de sucre brun
  • 4 oeufs
  • 300 gr de farine
  • 2 c.c. de poudre a lever
  • 1 poignée de noix
  • 1 c.c. de cannelle en poudre
  • 175 ml d'huile d'olive
  • Sel

Pour le "topping":

  • le zeste d'une clémentine
  • le zeste d'un citron et le jus d'1/2 citron
  • 140 ml de crème épaisse
  • 2 c.c. de sucre glace

CIMG2396

Préchauffez le four à 180°C.

Mixez la courge (pelée et épépinée) jusqu'à ce qu'elle soit finement coupée. Ajoutez le sucre et les oeufs et mélangez. Ajoutez une pincée de sel, la farine, la poudre à lever, les noix, la cannelle et l'huile d'olive et bien mélangez le tout.

Versez la mixture dans des moules à muffins et enfournez pendant 20 a 25 minutes. Sortez-les du four et laissez refroidir.

Pendant que les muffins sont au four, préparez le topping, c'est-à-dire ce que vous allez mettre sur le muffin. Prélevez le zeste de la mandarine et du citron et le jus et versez dans un bol. Ajoutez la crème, le sucre glace et bien mélangez. Goûtez et ajoutez, si vous le souhaitez, un peu plus de sucre ou de jus de citron. Mettez au frigo jusqu'à ce que les muffins soit refroidis, puis ajoutez une cuillère sur chaque muffin.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité