750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
18 octobre 2008

Ketchup maison

Oui oui ouiiii, encore une recette de Jamie! J'ai découvert cette recette durant son émission et j'ai tout de suite été tentée. C'est vrai que d'acheter son ketchup au supermarché c'est bien plus facile que de passer du temps en cuisine mais je dois dire que le résultat en vaut la chandelle. Mon ketchup est couleur orange, parce j'ai utilisé des petites tomates de toutes les couleurs. Je vous ai fait une photo avant-après. Le goût finale est excellent, presque pareil que celui du vrai ketchup, un peu plus piquant, avec un petit côté de reviens-y qui me plaît beaucoup. Je me réjouie de tester avec un bon steak américain!

CIMG2051

Pour 1 bouteille de 250 ml:

  • 500 gr de tomates
  • 100 ml de vinaigre de vin
  • 35 gr de sucre brun
  • 1 petit oignon
  • 1/2 bulbe de fenouil
  • 1/2 branche de céleri
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 piment
  • 1 poignée de basilic frais
  • 1 c.c. de graines de coriandre
  • 1 c.c. de poivre
  • Sel, huile d'olive

CIMG2075CIMG2077

Placez dans une grande casserole tous les légumes coupés grossièrement, sauf les tomates. Ajoutez un peu d'huile d'olive, le gingembre, l'ail, le piment et les graines de coriandre. Assaisonnez avec le poivre et du sel.  Faites revenir à feu moyen durant 15 minutes.

Ajoutez les tomates et 175 ml d'eau froide. Amenez à ébullition et faites revenir à feu moyen jusqu'à ce que le liquide réduise de moitié.

Ajoutez les feuilles de basilic et mixez la sauce finement. Passez au tamis afin d'éliminer tous morceaux.

Remettez la sauce dans une casserole, ajoutez le vinaigre et le sucre. Portez à ébullition et cuisez jusqu'à ce que la consistance ressemble à celle du ketchup. Corrigez l'assaisonnement si nécessaire.

Versez votre ketchup dans une bouteille stérilisé, laissez refroidir et placez au frigo.

CIMG2071

Le ketchup peut se garder 6 mois.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super idée pour faire de petit cadeaux.....
G
génial ce ketchup maison! je suis fan de tes ptites tomates colorées=)
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité