750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
2 novembre 2008

Superbe soupe à la courge

C'est une soupe à la courge version Jamie Oliver, J'A-D-OOOO-RE! Je n'avais jamais mis autant de bonnes choses dans une soupe avant et encore une fois, ce fut un délice. Il est quand même trop fort ce Jamie :-)

CIMG2106

Pour 8 portions:

  • 2 kg de courge (chez moi, Butternut)
  • 16 feuilles de sauge fraîche
  • 2 oignons rouges
  • 2 branches de céleri
  • 2 carottes
  • 4 gousses d'ail
  • 2 branches de romarin
  • 1 piment
  • 2 litres de bouillon de poule ou de légumes
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

CIMG2110

Dans une grande casserole, versez un peu d'huile d'olive. Ajoutez les feuilles de sauge et faites-les frire environ 30 secondes. Retirez rapidement les feuilles de sauge et gardez l'huile d'olive dans la casserole.

Dans cette même casserole, ajoutez maintenant les oignons coupés, les branches de céleri coupées, les carottes épluchées et coupées, le romarin, le piment finement haché, du sel et du poivre. Faites revenir à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez la courge en morceaux et le bouillon. Portez à ébullition et laissez cuire pendant environ 30 minutes.

Lorsque la courge est cuite, passez la soupe au mixer. Divisez-la dans des bols et parsemez de feuilles de sauge.

J'en ai profité pour participer au concours "La citrouille c'est pas sorcier!" organisé par 705 grammes.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime la soupe, j'aime la courge, et j'aime Jamie, je vais donc faire cette soupe. Il n'y a que le bouillon de poule en cube que je n'aime pas. Je vais le remplacer par du Miso.
A
J'adore ta recette ! Je l'ai élue "Recette de la semaine". Tu trouveras la règle du jeu sur mon blog. <br /> A bientôt<br /> Anne
L
mmmhh,un velouté qui me donne très envie ...et l'assiette, il est très beau!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité