750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
8 décembre 2008

Menu de Thanksgiving, partie 4

Pour ma dernière partie sur Thanksgiving, je vais vous faire découvrir 2 desserts typiquement américain.

Apple pie:

  • 2 pâtes feuilletés abaissée
  • 220 gr de sucre brun
  • 3/4 cup d'eau
  • 4 tranches de zeste d'orange
  • 1/4 c.s. de cannelle
  • 1/4 c.s. de "allspice"
  • 800 gr de pommes
  • 3 c.s. de farine
  • 1 c.c. de lait
  • 1 c.c. de sucre

Préchauffez le four à 220°C.

Dans une casserole, portez à ébullition le sucre brun, les zestes d'orange, les épices et une pincée de sel. Laissez réduire jusqu'à ce que le mélange devienne sirupeux.

Pendant ce temps, pelez et coupez les pommes en petites tranches. Les mélangez à la farine puis les versez dans le sirop.

34

Dark gingerbreak pear cake:

  • 1 1/2 cup de farine

  • 1 c.c. de poudre à lever

  • 1/2 c.c. de cannelle

  • 1/2 c.c. de "allspice"

  • 1 pincée de sel

  • 110 gr de beurre

  • 1/4 cup d'eau

  • 1/2 cup de sucre brun

  • 1/2 cup de mélasse

  • 3 oeufs

  • 1/4 cup de gingembre frais

  • 1 poire

45

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, la poudre à lever, la cannelle, le "allspice" et le sel. Faites fondre le beurre.

Battez ensemble le sucre brun avec la mélasse. Ajoutez les oeufs un à un. Ajoutez le mélange à la farine, puis le beurre, le gingembre et mélangez bien le tout.

Pelez et coupez  la poire en morceaux. Versez la préparetion dans un moule à cake et déposez les poires sur le dessus. Enfournez pour 35 minutes.

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis Canadienne et je confirme, c'est bien notre tarte aux pommes de ce côté de l'Atlantique. Mais je n'en fais jamais, trop de boulot, et mes pommes font de l'eau.<br /> Très beau site !
P
Le allspice est un mélange d'épices: poivre moulu, muscade râpée, girofle en poudre et cannelle moulue (parfois aussi du gingembre). C'est comme le "Quatre-epices".
E
Elle est superbe cette tarte. Peux tu m'éclairer sur la cuillère d'allspice (est-ce une plante ou un mélange d'épices et dans ce dernier cas, lesquelles)
C
j'ai pas pu m'en empêcher j'ai croquer dedans.
E
Je connais ce gâteau que de nom ! Merci pour la recette et les explications alors !<br /> Bonne journée, bisous, Eva
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité