750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
11 janvier 2011

Salade amalfitana

Je dois l'avouer, après toutes ces fêtes, ces repas et ces bons petits biscuits de Noël, je dois me resaisir. C'est pourquoi je fais un peu plus de salade que d'habitude. Celle-ci sort du livre Jamie's Italy et est vraiment délicieuse et fraîche L'important dans cette salade est de bien couper tous les légumes en très fines lamelles, soit au couteau soit à l'aide d'un économe.

P1080006_1_

Pour 4 personnes:

  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 oignon rouge
  • 1 concombre
  • 1 botte de radis
  • 2 c.s. de vinaigre blanc aux herbes
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • 2 oranges

Enlever les petites feuilles/herbes du fenouil et réservez. Coupez le fenouil en deux puis en très fines lamelles dans le sens de la largeur. Réserver.

Coupez l'oignon finement et réservez.

Coupez le concombre en fines lamelles et réservez.

Pelez les oranges et coupez-les en quartier, en enlever bien toute la pelure et les morceaux blancs de celles-ci.

Dans un grand bol, mélangez le vinaigre avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Versez tous les légumes et bien mélangez. Laissez reposer 10 minutes avant de servir garni de quartiers d'oranges et de feuilles de fenouil.

P1080012_1_

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
typique de la cote amalfitaine. j'adore la manger avec des keftas. ça fonctionne bien
C
Une salade que je retiens ! Merci !
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité