750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
17 janvier 2011

Hamburgers aux 4 fromages

Et oui, je suis de retour avec mon Monday night burger, le premier de l'anné 2011. Celui-ci est tout simple, c'est un hamburger aux quatres fromages, quel délices ! Vous pouvez bien sûr utiliser vos fromages favoris, c'est complétement égal, faites-vous plaisir !

4cheese2

Pour 4 burgers:

  • 500 gr de viande hachée de boeuf
  • 4 tranches de gruyères
  • 4 tranches de mozzarella
  • 4 tranches de fromage de chèvre
  • 50 gr de parmesan râpé
  • 4 tranches de tomates
  • 4 pains à hamburger
  • Une poignée de rucola
  • Sel, poivre

Séparez la viande en 4 parts égales et formez 4 hamburgers rond d'env. 1 cm d'épaisseur. Sur chaque morceau, exercez une petite pression au centre de la viande avec votre pouce pour former un petit creux. Assaisonnez de sel et de poivre.

Faites revenir la viande 4 minutes de chaque côté dans une poêle en ajoutant les fromages (sauf le parmesan) sur le burger durant les 4 dernières minutes.

Déposez un peu de rucola sur le pain à hamburger, ajoutez ensuite la viande puis la tomate et recouvrez le tout de parmesan râpé. Dégustez aussitôt.

Enjoy !

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée ma pépette blonde :-). Nous testons ce soir en famille ce magnifique burger 4 fromages !!<br /> <br /> Bisouuuuus
P
dès qu'il y a du fromage j'accoure!
C
j'adore le fromage... Je prends !
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité