750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
21 juin 2011

Crumble glaçé aux fruits rouges

Me revoici me revoilà ! Et en pleine forme, s'il vous plaît :-) La pépette blonde n'a pas arrêté de cuisiner, mais entre un déménagement, un petit garçon de 10 mois qui va partout, plus beaucoup de temps à moi pour poster correctement une recette.

Pour revenir sur le droit chemin, je vous propose un crumble glaçé aux fruits, une pure merveille ultra rapide à réaliser et parfaite pour finir un souper entre amis en beauté!

frozen_strawberry_squares_1

Pour 9-12 portions:

  • 115gr de farine
  • 50 gr de sucre brun
  • 50 gr d'amandes moulues
  • 100 ml de beurre fondu
  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 30 ml de crème
  • 1 c.s. de jus de citron
  • 400 gr de fruits rouges coupés en petits morceaux

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez la farine, le sucre brun, les amandes moulues et le beurre fondu dans un plat à gratin. Enfournez pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois la mixture refroidie, déposer les 3/4 au fond d'un moule.

Battez les oeufs en neige avec le sucre jusqu'à ce que le tout soit bien ferme. Battez la crème. Mélangez ensuite délicatement les blancs d'oeufs battus, la crème fouettée, le jus de citron et les petits fruits rouges.

Versez ce mélange dans le moule et parsemez du reste de crumble. Congelez pendant 3-6 heures avant de servir.

Enjoy!

La pépette blonde

PS: La photo ne vient pas de moi, je n'ai pas eu le temps d'en faire une, c'était trop bon :-) Je l'ai reprise du blog She wears many hats

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore. je vais tester à Annecy avec les framboises et les fraises du jardin car mon congel est trop petit à paris pour envisager d'y mettre un moule à gratin.
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité