750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
10 novembre 2008

Trio de purée de plommes de terre

Lorsque ma maman était là, on a bien sûr fait des steaks, comme avec chacun de nos invités. Parce qu'il faut dire que les steaks américains, il n'y a rien de comparable!!! C'est toujours un pur délice. Pour changer des accompagnements, ma maman a eu la bonne idée de faire de la purée de pomme de terre à plusieurs saveurs. La base reste toujours la même, des pommes de terre cuites et après, à vous de laisser faire votre imagination et de varier les saveurs.

CIMG2273

Trios de purée de pommes de terre:

  • 3 pommes de terre

Au pesto maison:

  • 1 bouquet de basilic frais
  • 1 c.s. de pignons
  • 6 c.s d'huile d'olive
  • 2 c.s. de lait
  • Sel, poivre

A la tomate séchée et paprika:

  • 1 dizaines de tomates séchées
  • 1 c.s. de paprika
  • 1 dl de lait
  • 1 c.s. de beurre
  • Sel

Lait de coco et curry jaune:

  • 1 dl de lait de coco
  • 1 c.s. de curry jaune
  • Sel

CIMG2274

Dans une grande casserole, faites cuire les pommes de terre pelées et coupées morceaux jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre.

Pendant ce temps, préparez le pesto dans un mixeur ou un mortier. Mettez tous les ingrédients ensemble et mixez jusqu'à ce que le tout soit homogène. Réservez.

Coupez les tomates séchées en tous petits morceaux. Réservez.

Une fois les pommes de terre cuites, les écrasez à l'aide d'une presse-purée ou avec une fourchette. Séparez la purée dans 3 bols.

Dans le 1er, mélangez avec le pesto. Vérifiez la consistance. Si besoin, ajoutez de l'huile d'olive ou du sel.

Dans le 2ème, mélangez les tomates séchées et le paprika. Salez.

Dans le 3ème, mélangez le lait de coco et le curry. Salez.

Servez les purées avec une viande ou du poisson.

CIMG2278

Enjoy!

La pépette blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça doit être super bon...
L
Quelle idée géniale, merci, et on peut s'amuser à ce petit jeu avec beaucoup de parfums, bravo!!!
P
Quelle bonne question :-) C'est une sauce barbecue que je trouve ici aux Etats-Unis. Vous trouverez plus d'infos sur http://www.jackdanielssauces.com/. Elle est vraiment excellente, je n'en ai jamais trouve une aussi bonne en Europe et toutes les personnes qui viennent nous rendre visite repartent generalement avec au moins 1 bouteille dans leur valise :-)
L
bonjour , vos purées sont une très bonne idée.. et cela change de la purée de PDT carotte ... a retenir. Par contre sur une de vos photos vous avez en arrière plan du jack daniels.. spicy originals si je lis bien... j'aurais voulu savoir si c'était des épices ou du whisky ou autres (je m'excuse de ma curiosité !!)
L
super idée que ces purées aux parfums différents! vraiment j'adhère complétement!!!
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité