750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
26 novembre 2008

Crevettes au curry vert

Nos dernières invitées nous ont préparé un soir des crevettes au curry vert. J'ai l'habitude de faire le curry d'une certaine façon et c'était très intéressant de les regarder faire! Le final était excellent et les crevettes géantes, je dois quand même dire que ça le fait :-) Merci les bonheurs!

CIMG2411

Pour 4 personnes:

  • 500 gr de grosses crevettes grises
  • 500 gr de légumes frais (mini mais, brocoli, carottes, aubergine)
  • 2 dl de bouillon
  • 2 dl de lait de coco
  • 1 bonne c.s. de curry vert
  • 1 c.s. de sauce soja
  • Sel, poivre

CIMG2414

Lavez et coupez les légumes en morceaux. Dans un wok, portez à ébullition le bouillon, ajoutez les carottes et le mais en premier. Faites revenir pendant 10 minutes, ajoutez l'aubergine et le brocoli. Laissez mijotez a feu moyen pendant 10 minutes.

Dans un bol, mélangez le lait de coco avec le curry vert. Versez dans le wok, ajoutez la sauce soja, salez (pas trop à cause de la sauce soja déjà biens salée) et poivrez. Laissez revenir encore 10 minutes et ajoutez ensuite les crevettes. Cuisez jusqu'à ce qu'elles soient rosées.

Servez aussitôt avec du riz ou des nouilles.

CIMG2417

J'en profite pour souhaiter un Happy Thanksgiving a tous ceux qui le fête. Mon menu est prêt pour demain: Petite salade, dinde et "gravy", potimarron gratiné aux four, "stuffing", sauce cranberries, apple pie et cake au gingembre et poire.

Enjoy!

La pépettes blonde

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il manque 2 éléments indispensables : des feuilles de lime et du nuoc mam (meilleur que la sauce de poisson thai)<br /> à bon entendeur..
N
je trouve le menu de THANKSGIVING très alléchant dommage que je ne peux pas le déguster avec toi....
C
idéal pour un repas de fête, ou un diner en namoureux.
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité