750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friends & Co
5 décembre 2008

Pesto de Jamie

Pour mon anniversaire, j'ai reçu le mortier de Jamie !!!

IMG_5891

La pépette brune était vraiment super contente !! Pour inaugurer ce magnifique cadeau, j'ai choisi de préparer la recette imprimée sur l'emballage, sauce au pesto ! Un vrai délice...

Si vous n'avez pas de mortier, pas de problème, utilisez votre mixer !

IMG_5896

Pour 4 personnes :

  • 1 gousse ail
  • 3 poignées feuilles de basilic
  • 1 poignée pignons de pin
  • 1 poignée parmesan fraîchement râpé
  • huile d'olive
  • Sel (de mer, si vous avez)
  • Poivre noir
  • Quelques gouttes de jus de citron

Griller très légèrement les pignons et laisser refroidir.

Déposer la gousse d'ail dans le mortier ainsi que les feuilles de basilic (en plusieurs fois si nécessaire) et les écraser. Ajouter les pignons et écraser encore quelques secondes.

Transvaser la mixture dans un bol et ajouter la moitié du parmesan. Mélanger et ajouter un peu d'huile d'olive, juste assez pour que la préparation soit humide mais toujours compacte.

Goûter puis ajouter un peu de sel et de poivre ainsi que le reste du parmesan. Verser quelques gouttes de jus de citron. Goûter à nouveau et ajouter ce qu'il manque pour que votre pesto soit juste comme vous l'aimez !

Bon appétit !

La pépette brune

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le pistou maison c'est toujours meilleur. tu peux essayer avec de la roquette aussi si tu aimes.
F
Je ne veux pas me placer en donneuse de conseils, mais ma belle soeur qui est réunionaise, et qui fait un grand usage du mortier, m'a appris lorsque l'on pile de l'ail à mettre toujours un peu de gros sel avec. Il accroche mieux au fond du mortier, sinon aux premiers coups il a parfois tendance à se sauver.Et sais-tu qu'avec la moulinette c'est les 2 instruments préférés de Jamie !
C
moi aussi je fais mon propre pistou et pour le conserver, je le congèle dans un bac à glaçon. C'est très parfumé c'est aussi très bon dans la soupe.
Friends & Co
Publicité
Friends & Co
Newsletter
Archives
Publicité